Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hawaii conclut un accord de 700 millions de dollars avec Bristol-Myers et Sanofi concernant l'étiquette d'avertissement du Plavix
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 03:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Hawaii et des détails de l'affaire, à partir du paragraphe 2) par Kanishka Singh

Hawaï a déclaré vendredi avoir conclu un accord de 700 millions de dollars avec la société pharmaceutique Bristol-Myers Squibb BMY.N et des unités de la société pharmaceutique française Sanofi SASY.PA dans une affaire concernant les étiquettes d'avertissement relatives aux risques pour la santé de l'anticoagulant Plavix.

Hawaï avait allégué que les entreprises avaient violé les lois de l'État sur la protection des consommateurs en commercialisant le Plavix sans divulguer que le médicament pouvait avoir un effet réduit ou nul pour certaines personnes, en particulier celles d'origine est-asiatique et des îles du Pacifique.

Le règlement divise le montant total de 700 millions de dollars à parts égales entre Bristol-Myers Squibb et Sanofi, a déclaré Hawaii dans un communiqué, ajoutant qu'il sera payé par virement bancaire d'ici le 9 juin.

"Cet accord de règlement met un terme à près de 12 ans de litige", a déclaré Anne Lopez, procureur général d'Hawaï.

Le Plavix, connu sous le nom générique de clopidogrel, est prescrit pour prévenir les caillots sanguins qui peuvent entraîner des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Cet anticoagulant doit être activé par les enzymes de l'organisme, qui peuvent varier génétiquement.

Les entreprises ont précédemment déclaré que "l'ensemble des preuves scientifiques démontre que Plavix est un traitement sûr et efficace, indépendamment de la race ou de la génétique du patient"

Des études ont montré qu'environ 14 % des patients chinois sont incapables de métaboliser correctement le médicament, contre 4 % des patients noirs et 2 % des patients blancs.

Valeurs associées

48,260 USD NYSE -0,22%
87,030 EUR Euronext Paris +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...